dimanche 14 avril 2013

Virée Caroussienne.


Samedi 13 avril, je retrouve mon pote Luc à 9h au Poujol-sur-Orb. Nous partons ensuite sur le plateau du Caroux en direction de Rosis où nous laissons sa voiture au hameau de Lafage.


Nous descendons ensuite le ruisseau d'Arles dans les Gorges de Colombières, nous passons à côté de la Grande Paroi, et arrivons enfin dans le secteur de la Petite Paroi.


Luc propose de commencer tranquille dans "Les Surplombs", 60m en D...Mais on se trompe de départ et on se retrouve finalement dans "La voie des Inconnus", 50m en D+ et peu équipée...


Après avoir mangé quelques radis, nous voilà encordés dans "Le Pilier", 70m en TD- mais j'ai du mal à suivre Luc et on fini par redescendre sans avoir fait la dernière longueur !


Malgré la fatigue des deux derniers jours de travaux (et mon cou à moitié bloqué) je fais une dernière tentative dans "Les Surplombs"...Sans arriver au bout de ma longueur...


Vers 20h, nous sommes de retour à la voiture, le temps de refaire nos sacs et d'aller jusqu'au village de Douch, nous retrouvons des amis de Luc vers 21h30 au refuge de Font Salesse, pour un bivouac autour du feu agrémenté de bonnes grillades et d’absinthe Suisse !


Le lendemain, nous décidons d'aller explorer le rocher derrière Douch, une fois sur place, on trouve un seul itinéraire intérressant à grimper, assez court (30m ?) et simple (PD ?). On aura pu s'amuser à placer des friends malgré tout !
Au bilan de ce WE : plus de rando que d'escalade au final, mais plein de jolis paysages, du beau temps...et des Mouflons !