vendredi 21 juin 2013

Les Lianes du Temps...



Notre bivouac en mode Kangoo au Thaurac pour la nuit du jeudi 20 juin. On ne sera pas pour autant à 8h au pied de la Grande Face le lendemain matin...On y a cru pourtant !


Après avoir transpiré un bon coup en tête, voilà maintenant Jonas dans la magnifique 2ème longueur de la voie "Les Lianes du temps", 100m, 5C, équipement mixte (pitons et quelques spits).


Petite traversée pour aller récupérer le 3ème relais de "Légitime Démence" avant de repasser la tête à Jo pour la dernière longueur. 
Retour vers midi après 2h de grimpe environ...et après avoir bataillé avec les chenilles processionnaires qui se laissaient tomber des chênes verts jusque dans nos cous...Ouaille, ça gratte !

samedi 15 juin 2013

Une arête dans les Dentelles !


Au départ de Suzette vers 9h...Tout le rhum de la veille n'est pas encore complètement décuvé !


La Pousterle et sa ligne d’arête.


Flo, Marc, Didier et Romain en standby au 1er relais...


C'est pas toujours très large là-haut...


 Les époustouflantes Dentelles de Montmirail !


Pour la prochaine fois je me réserve la traversée du Turc avec ses trous...En tout cas, c'était une très belle sortie, attention aux chutes de pierres !

jeudi 6 juin 2013

Le GHMA aux Ecrins...

Le GHMA est une nouveauté : il s'agit du Groupe de Haute Montagne Alternative dont l'objectif est de se faire plaisir en altitude sans pour autant se prendre pour des champions ! Saucisson et Ricard en sont la formule magique...en autre !
Le GHMA est l'anti-thèse du GCP (Groupe des Collants Pipettes) composé de sportifs de haut niveau ou de montagnards avertis qui ne sont pas venus si haut pour déconner !

Voici donc le petit montage vidéo qui résume assez bien notre périple de quelques jours dans les Écrins :

Et puis quand même, quelques beaux panoramiques (cliquer dessus pour les voir en grand), car c'est bien là tout l’intérêt de galérer à monter si haut : la vue à 360° est incroyable...

 











Comme d'habitude, avec mon pote Vinch (co-fondateur du GHMA), nous sommes partis avec des sacs à dos bien trop chargés par :
- du matériel d'escalade (inutile car les conditions étaient hivernales)
- de la nourriture (pour 2 personnes et pour 4 jours...et j'aime pas manquer)
- de quoi cuisiner (et pourtant on est tombé en panne de gaz)
- du pastis, des cacahuètes et des saucissons (parfait pour se faire des nouveaux amis)
- des vêtements lourds (ayant oublié collant, blouson de montagne et polaire à la maison)

Mais comme d'habitude, ça valait le coup !