vendredi 14 mars 2014

Le Vercors à ski...


Lundi 10 mars, Anaïs prends le relais avec les filles. Le kangoo est chargé et je file sur Montpellier prendre Aubéri. Vers 19h nous prenons la route en direction de Chichiliane dans le Vercors. Nous retrouvons Marc vers 22h30 au gîte communal. Au matin, vue sur le Mont Aiguille.


Après une première journée de chauffe depuis La Bâtie (1180m) via le Col de l'Aupet (1627m), nous avons du faire demi tour un peu avant le Pas de la Selle suite à un problème de fixation...



Le mercredi nous partons de Gresse en Vercors (1245m) et passons par le Pas de la Ville (1925m). Ici, la vue sur le Pas depuis la cabane de la Jasse de la Chau (1614m) sur le plateau. J'y ai fait une bonne grosse sieste pendant que Marc et Aubé envoyaient des conversions dans le Grand Veymont.


Après quelques KM de faut plat sur le plateau, nous arrivons à la cabane de la Jasse du Play (1629m) où nous allons passer la nuit...Reste plus qu'à trouver du bois, et à faire fondre de la neige !!


Pour notre dernier jour nous faisons un retour indirect par les crêtes...


Rocher de Séguret (2051m)


Marc sur Roche Rousse (2015m)


Vue sur le Grand Veymont et le Mont Aiguille depuis Pierre Blanche (2106m)


Et on dépaute pour rejoindre le Pas de la Ville. Pour ma première vrai virée en ski de randonnée, j'aurais fait une moyenne de +700m de dénivelé par jour.


Le Vercors et Âme !!!

lundi 10 mars 2014

Cabane des Bésines


Pour notre annuel et désormais traditionnel WE en autonomie dans les Pyrénées avec Vince et Sève, nous sommes partis du parking du Col de Puymorens (1961m). Cette année nous partons un vendredi pour 2 nuits et 3 jours de randonnée en raquettes.


Direction la petite cabane du Jasse du Pla (1981m) via la Portella de la Coma d'en Garcia (2534m). Ce petit abri sommaire, équipé d'une cheminée très efficace, est situé entre l’étang des Bésines et le refuge du même nom. http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affiche.php?numenr=162


Pendant que nous sommes allé chercher du bois pour le WE avec Vinchou, nos femmes se sont occupées de la décoration : un salon extérieur tout en neige pour 4 personnes...idéal pour boire le petit Pastis au coucher du soleil !!


Samedi 8 mars : départ peu matinal par l'itinéraire de ski faisant le tour du Puig des Bésineilles. Le soleil tape fort...et rapidement nous devons faire nos propres traces.


Pause pique-nique à la Portella de Lanos (2515m) avec en contrebas l'étang de Lanoux et en arrière plan le Pic Carlit.


Retour le dimanche.