dimanche 24 janvier 2016

Autour de chez moi...


J'habite à Gignac dans l'Hérault, et autour de chez moi, c'est plutôt la garrigue ! Heureusement, pas trop loin, il y a les monts de Saint-Guilhem-le-Désert, le massif de la Seranne, et la star du coin : le Pic Baudille (qui culmine à 850m)...


C'est peut-être pas les Pyrénées, et encore moins les Alpes...Mais à vol d'oiseau, c'est à 10km, et ça me fait un très beau terrain de jeu pour aller randonner et rigoler !


Le 11 et 12 décembre 2015 : départ à 21h de Font de Griffe pour 4h30 de marche nocturne en solitaire. Bivouac givré à la belle étoile vers 2h du matin avant de repartir pour 6h de marche le lendemain. J'ai poussé l'objectif de l'année passée, un peu plus loin dans la vallée de la Buèges. Retour par la route (très) long !


Superbe boucle en 2 jours (environ 12h de marche pour 35km) !


Le 3 janvier 2016 : boucle au départ d'Arboras avec pour objectif le Rocher des Vierges. Environ 5h pour 15km. Retour de nuit et sous la pluie...Avec les enfants !


La classique du coin : petite boucle de 10 km environ pour 4h environ de marche (dénivelé + 450m)... Magnifique !


 Je la fait (avec Pascal et Jack) le 19 janvier après une chute de neige...


Et je la refait 3 jours après pour l'anniversaire (6 ans) de ma petite Aya en 2 jours (2 fois 3h de marche). Bivouac sous tente (car sous la pluie !). Merci Aubéri de m'avoir aidé à faire le Sherpa (pas sher) !!!


Au réveil : le Pic Saint Loup émerge des nuages...

   

Une autre boucle de 12km environ qui se fait très bien sur une demi journée...
Et c'est pas fini !!!

lundi 18 janvier 2016

ICE Climbing Ecrins

Je suis parti avec quelques adhérents du CAF Caroux ( clubalpinbeziercaroux.ffcam.fr ) au festival de cascade de glace à Argentière ( ice-climbing-ecrins.com ) organisé par Jean, référent Alpinisme du club.


L'équipe de gauche à droite : Laurent, Isabelle, Jean, Nadine, Monique, Nathalie, Laurent... Et moi, comme bien souvent, derrière l'appareil photo !


Vendredi 15 : atelier découverte en moulinettes à la cascade de Razis à Crevoux.


Le samedi nous allons aux Cascades de Ceillac : le matin, atelier pose de broches et conception d'Abalakov dans la 1ère longueur de "Sombres Héros", le tube de 2ème longueur n'étant pas formé. Puis l'après midi nous partons dans le "Y de gauche", une cascade d'initiation de 250m. Que du plaisir !


Le dimanche matin nous partons en équipe réduite dans "Easy Rider", une petite goulotte très esthétique de 60m, puis avant de prendre la route du retour, nous allons dans la dernière longueur des "Formes des Chaos".
Et pour finir en beauté, je ferais rire tout le monde avec une petite chute (après un départ en dry pourtant réussi !).