samedi 26 août 2017

Parc du Néouvielle.

Il y a quelques années j'étais déjà venu avec mon pote Vinz dans ce secteur des Hautes Pyrénées, mais la météo froide et mauvaise nous avez pas vraiment donné envie de faire de l'alpinisme...
Je reviens cette fois avec deux nouveaux amis, motivés comme jamais !
  

Nous arrivons au parking du lac de Cap de Long (2160m) vers 21h le lundi 21. Apéro, repas puis préparation des sacs et vers 23h nous nous couchons tous les trois à la belle étoile...

 

Mardi matin : réveil 6h pour un départ vers 7h. Direction la Hourquette de Chaussenque (2620m) pour un départ de l'arête sud (AD+) du Turon du Néouvielle.


Avec Marc :


Et Jonas :


Pour plusieurs raisons, j'ai décidé d'abandonner la course à la moitié des difficultés, les copains continuent eux (en violet). Malgré tout ça aura fait une journée de 9h pour moi, et 14h pour eux !!!


Le mercredi mes amis sont fracassés de la veille... Du coup vers midi je pars marcher en solitaire. Sans le savoir, je pars pour une boucle de 5h avec 1000m de dénivelé via le Pic d'Aumar (2585m). Je rentre depuis le Pas du Gat en courant sous la pluie !


On est jeudi 24, Marc est parti hier et c'est avec Jonas que je pars pour faire l’ascension du Ramoun (3010m) par la Crête des Laquettes.



C'est avec regret (la météo tourne) que nous quitterons (bien épuisés) ce spot de fou le vendredi après une excellente entrecôte au Garlitz !