samedi 20 juillet 2019

Pic de Nore.


Le Pic de Nore est le point culminant (1211m) de la Montagne Noire audoise, c'est également le plus proche sommet depuis chez mes parents basés dans le Minervois.
Depuis Pradelles Cabardès (810m) plusieurs randonnées en boucles mènent au Pic, et après la ballade, rien de mieux qu'un plouf dans le lac... Ambiance moyenne montagne avec les cigales en toile de fond !

Le Minaret !

Avec Mathilde qui est bien à fond d'escalade, et bien je m'y remet un peu aussi... En salle où en falaise (Le Joncas, Notre Dame du Cross...), tout est bon !
Pour cette sortie TA au Caroux, direction l'arrête NE du Minaret en 5+ avec un petit passage en 6a, et franchement ça fait du bien de ressortir les coinceurs !!!

dimanche 7 juillet 2019

Made in Bassiès !


Par ce beau WE ensoleillé (35°C vers 15h à 2000m), nous partons avec ma douce, à la conquête des montagnes de Bassiès en Ariège. Arrivés tard le jeudi soir (11h) nous posons notre bivouac comme des sauvages à côté de la voiture à Vicdessos !


Une première journée de rando (avec une méga pause baignade au lac d'Alate) pour monter au refuge de Bassiès où nous installons notre campement pour 2 nuits...


Une bonne journée avec une super boucle par le sommet de la Pique Rouge de Bassiès, avant de redescendre le dimanche, enchantés !