Ça fait plusieurs mois que nous nous sommes pas retrouvés en montagne avec mon pote Vinchou, alors cette sortie dans la réserve d'Orlu s'annonce terrible !
On se retrouve le jeudi soir à Pamiers, on fait quelques bonnes course (un ravito digne d'une expé d'un mois !), on passe la première nuit dans le Jumpy sur le parking des Forges d'Orlu, notre point de départ pour le lendemain.
Magnifique montée au refuge d'En Beys par le sentier du Fanguil, en milieu d'après midi nous installons notre bivouac pour les deux nuits à venir au bord de l'étang de la Couillade.
Nous allons chercher du bois pour la grillade, mais le brouillard monte rapidement et nous voilà perdu... Nous retrouvons notre Camp de Beys grâce au GPS du téléphone. Une heure plus tard la nuit tombe et on ne voit pas à 5m !
Alors que le brouillard devient pluie, nous entendons au loin une voix qui appelle au secours... Nous mettons un moment à trouver une dame perdue, venue chercher de l'aide pour ses 3 compagnons blessés et épuisés. Le GPS nous ramène au bivouac, puis au refuge où l'alerte et donnée. Nous retrouvons notre campement vers 23h, nous n'avons pas mangé, et tout est trempé !!!
Le samedi nous faisons une magnifique boucle depuis le bivouac en direction du Coll de Lanos puis sur des crêtes à 2500m avant de rentrer par le GR.
Et le dimanche nous rentrons, heureux, par la Couillade d'En Beys puis par le lac de Naguille... Avec une météo splendide !!!