jeudi 31 décembre 2020

Caroux Hivernal.

4 jours, entre Noël et Jour de l'An, dans un petit refuge du Caroux à 1h de la maison... 3 soirées de Fiesta, avec plein de belles rencontres, pas si reposant finalement !!!

Départ de la maison lundi 28 à midi... à 14h je suis en place au refuge ! Je me pose, je m'organise, je fais du bois, je commence l'apéro, je regarde à gauche puis à droite, et je réalise que nous sommes 13 personnes autour du feu ! Du bon son reggae toute la soirée, une fondue et une grillade, des enfants joyeux, et nous tous heureux... loin du covid et des peureux !

Bien que couché très tard et plutôt bourré, le mardi je m'en colle une bonne (rando) : 7h de marche et presque 1000m de dénivelé ! A mon retour mes potes (Jo et Prisci) sont arrivés... On passera une petite soirée tranquille à 6 au coin du feu, avec 5 bouteilles de rouge cependant, et la petite dernière (champagne !). Le mercredi je vais avec mes amis en A/R à la Serre de More, et le soir, pour la veille du réveillon on fera la fête à une bonne dizaine !!!


Un Pur Spot !

vendredi 18 décembre 2020

Entre 2 confinements...

Honnêtement, j'habite un coin tranquille en pleine nature ce qui me permet de prendre l'air malgré les restrictions sanitaires actuelles, mais j'avoue que ça fait trop du bien d'aller un peu plus loin dès que possible !

Sortie escalade à la Jonte avec mon pote Jonas le 9 octobre. Le Jardin Enchanté 130m (4c, 5b, 5c, 5b). Une première pour moi sur ce rocher, c'était dément !

Plusieurs WE passés à Cazelles, dans mon petit mazet, avec pleins de superbes balades dans le Minervois, et une nouvelle boucle dans les gorges de la Cesse quand la rivière est sèche.

Également plusieurs WE très sympas à Gourgas (chez ma copine Emma), petit hameau près de Lodève situé au centre d'un cirque rocheux (Le Cirque du Bout du Monde) magnifique. Une multitude de randonnées tout autour, et un bon terrain de jeu pour les amoureux de pleine nature !

 
Pas mal de bons délires localement aussi, des sorties vélo, une cabane au Pont du Diable, des grillades chez mon pote Nicol'Arbre...


L'occasion aussi de retourner voir mes parents et de profiter d'un autre décors, entre petit canyon et carrière de marbre rose.

 
L'essentiel étant de passer un maximum de temps dehors, quelque soit la météo, sinon on va devenir fous avec ce virus de merde !