Calé en dernière minute, malgré une mauvaise météo annoncée, ce petit WE de 3 jours dans une cabane en fustes, avec mon fidèle binôme Vinch, est un coup de poker car on sent bien un 3ème confinement arriver !
On se retrouve comme d'habitude, vers 18h le jeudi soir sur le parking de l'Intermarché de Pamiers, on fait les courses et on covoiture jusqu'aux Cabanes où nous avons réservé une chambre (chauffée). On prépare les sacs, on mange et on se couche pas trop tard... Le vendredi c'est départ vers 10h30 de Savignac, il fait -8°C, et c'est parti pour 4h de montée !
On arrive en milieu d'après midi, on va chercher de l'eau à la source, on coupe du bois, et dans la foulée un groupe de 4 personnes arrive... Ça annonce un bonne soirée !
Le samedi, la motivation est tardive, vers midi on décolle pour le Pic du Bourbourou, visible depuis la cabane 500m plus haut et un peu plus loin que ce qu'on imaginait !
On fait l'A/R en 2h, on fait du bois avant la nuit et ce soir en aura la cabane pour nous deux seulement...
Le dimanche vers 11h on quitte notre gîte avec regrets, la cabane de Gireys est vraiment au top ! On prendra le temps de redescendre (3h) car les paysages sont vraiment hallucinants avec toute la neige qui est tombée ce WE.