Virée dans les Pyrénées avec Sophie : 4 jours de rando en autonomie et 3 bivouacs pour découvrir le canyon d'Ordesa côté Espagnol...
Départ du Col des Tentes (2200m) au dessus de Gavarnie, direction le Col de Boucharo (frontière avec l'Espagne). On contourne les Pics de Gabieto Nord et Sud et passons par le Puerto de Escuzana (2700m). Ensuite nous allons sur la vire aux fleurs (Fara de la Flores) pour une première nuit à belle étoile dans un cadre magnifique... Probablement un de mes plus beaux bivouacs en montagne !
Après un réveil mémorable au dessus du Canyon d'Ordesa, on reprend le chemin qui mène au cirque de Cotatuero afin de tester les fameuses Clavijas, ces barres en métal plantées dans la falaise qui permettent un passage délicat... Après une baignade (froiiiid !), on rejoint le refuge de Goriz (over-blindé) que l'on s'empresse de fuir pour aller poser le campement sur le chemin du Monte Perdido, vers 2600m. Une nuit sous tarp spectaculaire : éclairs et tonnerre et finalement l'orage !
Itinéraire |