mercredi 26 juillet 2023

Pyrénées Espagnoles

Départ le dimanche 9 juillet pour 2 semaines de vadrouille en itinérance dans les Pyrénées Espagnoles. Première étape chez un pote près d'Ax les Thermes, et on bascule de l'autre côté de la frontière. Nous commençons le séjour dans le massif de Cadi-Moixéro au pied de la mythique Pédraforca.

Une première nuit vers Saldes, une belle rando à la journée jusqu'au Sanctuaire de Gresolet, une seconde nuit sur un col à 1600m au dessus de Gosol et nous reprenons la route vers Espot et le Parc Naturel des Encantats.

On a passé 2 nuits près de la rivière, et on a fait une magnifique rando en boucle jusqu'au refuge d'Amitgès.

Ensuite c'est parti pour le massif du Parc Naturel des Posets depuis Benasque, avec en toile de fonds les plus hauts 3000 des Pyrénées.

Après une nuit à Liri et une belle rando dans la vallée d'Estos, un passe une seconde nuit à Cerler et nous faisons une autre rando jusqu'à la cascade d'Espigantosa depuis Eriste.

On continue vers Panticosa et le versant sud du massif du Vignemale, avec deux superbes randonnées jusqu'aux lacs.


Ça fait déjà bientôt 10 jours qu'avec Sarah et la chienne Malou nous sommes en montagne à vadrouiller d'un massif à un autre... Le constat est simple : les Pyrénées Espagnoles, c'est de la boulette !!!

On finira le road-trip avec une étape aux Bardénas Réales, suivi de 2 nuits à Mundaka sur la côte Basque, avant de revenir en France faire des bisous aux amis qui habitent loin de chez nous. On a pris notre première vrai douche (ailleurs que dans une rivière froide) à Bidache... 2 semaines après notre départ !