Parfois il fait bon retourner dans certaines cabanes. Celle de Besines, la dernière fois c'était en 2014 ! Plutôt bien placée en face sud et pas trop difficile d'accès, il y a de l'eau à 10m pour le Ricard et du bois pas trop loin pour griller saucisse et magrets !
Invité d'honneur : mon pote Nico (photographe) de Montpellier, on covoiture jusqu'à Pamiers où l'on retrouve mon ami et fidèle binôme d'aventures cabanistiques : Vinc. On s'arrête le jeudi soir aux Cabannes près d'Ax pour une première nuit aux Oustalous, ce qui nous permet de faire le point matos et préparer les sacs pour 3 jours. Le vendredi midi (après un A/R express au Pas de la Case) on décolle de l'Hospitalet Près l'Andorre. Hier il a neigé, les paysages sont superbes !
Après quelques heures de marche on arrive au lac de Besines, gelé, que nous traversons. Et on arrive à la cabane, tant bien que mal car Vincent à failli perdre ses semelles ! On prépare notre petit nid pour les 2 nuits à venir, puis l'apéro peut enfin vraiment commencer !!!