Nous avions prévu quelques jours à la montagne en famille, manque de bol notre grande (Zoé - 8ans) s'est blessée au pied lors d'une rando aquatique il y a peu de temps... Nous partirons donc, bien chargés, à 3 seulement : Anaïs (sac de 15kg), Aya (6ans - sac de 3kg) et moi (sac de 25 kg).
Depuis Prats-Balaguer (commune de Fontpédrouse 66360) nous avons garé la voiture au bassin à 1630m après 30min de piste environ. Pour rejoindre le refuge de la Carança nous suivons le GR10 / GR36 qui passe par le col de Mitja à 2370m. Le soir nous faisons une bonne grillade avec nos amis gardiens du refuge et les bergers de passage. Nous dormirons sous tente les 2 nuits.
Pour ce 2ème jour de marche nous partons beaucoup plus léger jusqu'au lac (Estany de Carança) et nous poussons même jusqu'à l’Étang Bleu à 2600m. Le retour sera plus rapide car au loin l'orage gronde sur le Pic de l'Enfer et le Pic du Géant ! Coup de chance nous retrouvons notre bivouac avant que les premières gouttes ne tombent.
Vue sur l’Étang Noir. Montagnes sauvages...
Sur les 3 jours de marche nous aurons fait environ 2000m de montée (et donc de descente également !) pour un total de + ou - 18h de randonnée... Aya ne s'est jamais plaint, il faut dire qu'on aura vu plein de petites bébêtes mais également : marmottes, vaches, isards, brebis, truites, vautours, aigle...
Encore merci à toi Camille et à ton équipe du refuge.