4 jours, entre Noël et Jour de l'An, dans un petit refuge du Caroux à 1h de la maison... 3 soirées de Fiesta, avec plein de belles rencontres, pas si reposant finalement !!!
Départ de la maison lundi 28 à midi... à 14h je suis en place au refuge ! Je me pose, je m'organise, je fais du bois, je commence l'apéro, je regarde à gauche puis à droite, et je réalise que nous sommes 13 personnes autour du feu ! Du bon son reggae toute la soirée, une fondue et une grillade, des enfants joyeux, et nous tous heureux... loin du covid et des peureux !
Bien que couché très tard et plutôt bourré, le mardi je m'en colle une bonne (rando) : 7h de marche et presque 1000m de dénivelé ! A mon retour mes potes (Jo et Prisci) sont arrivés... On passera une petite soirée tranquille à 6 au coin du feu, avec 5 bouteilles de rouge cependant, et la petite dernière (champagne !). Le mercredi je vais avec mes amis en A/R à la Serre de More, et le soir, pour la veille du réveillon on fera la fête à une bonne dizaine !!!
Honnêtement, j'habite un coin tranquille en pleine nature ce qui me permet de prendre l'air malgré les restrictions sanitaires actuelles, mais j'avoue que ça fait trop du bien d'aller un peu plus loin dès que possible !
Sortie escalade à la Jonte avec mon pote Jonas le 9 octobre. Le Jardin Enchanté 130m (4c, 5b, 5c, 5b). Une première pour moi sur ce rocher, c'était dément !
Plusieurs WE passés à Cazelles, dans mon petit mazet, avec pleins de superbes balades dans le Minervois, et une nouvelle boucle dans les gorges de la Cesse quand la rivière est sèche.
Également plusieurs WE très sympas à Gourgas (chez ma copine Emma), petit hameau près de Lodève situé au centre d'un cirque rocheux (Le Cirque du Bout du Monde) magnifique. Une multitude de randonnées tout autour, et un bon terrain de jeu pour les amoureux de pleine nature !
Pas mal de bons délires localement aussi, des sorties vélo, une cabane au Pont du Diable, des grillades chez mon pote Nicol'Arbre...
L'occasion aussi de retourner voir mes parents et de profiter d'un autre décors, entre petit canyon et carrière de marbre rose.
L'essentiel étant de passer un maximum de temps dehors, quelque soit la météo, sinon on va devenir fous avec ce virus de merde !
Ça fait maintenant 1 an que je travaille avec Sud Vertical, l'ambiance est décontractée et les chantiers sont variés. C'est pas tous les jours facile, mais c'est un super boulot !!!
Depuis que je bosse avec cette entreprise je ne fais plus beaucoup de grands déplacements, la plupart des interventions se font sur Montpellier et les alentours... C'est du confort.
Comme je ne rentre pas dans la catégorie "laveur de vitres", j'écope de la fonction "cordiste à tout faire", avec cependant l'option bonus "maçon suspendu" !
Beaucoup de reprises de maçonneries donc, dans le neuf comme dans l'ancien, ce qui déjà au sol est un boulot difficile et physique... Heureusement j'ai des supers binômes !
Les journées passent vite, et on rigole bien, sauf parfois...
Nettoyage de l'Arbre Blanc, 3 semaines pour remettre à "blanc" cet immeuble de 17 étages dessiné par un architecte Japonais... Un chantier dur psychologiquement et physiquement !
Pour cette dernière semaine de vacances scolaires avec mes filles, on a prévu d'aller en Aragon (Espagne) et plus précisément en Sierra de Guara. Hier j'ai préparé le Jumpy avec des bons matelas pour une semaine de trip en itinérance et en autonomie...
C'est dimanche 23 août, je récupère mes petites aventurières en début d'après midi et c'est parti ! Après 1h de route (on vient juste de passer Narbonne) un gros bouchon, ça sent le chaud, et le Jumpy s'arrête. Impossible de le redémarrer, c'est officiel, c'est un mauvais départ !
Du coup la journée se termine par le dépannage du Jumpy à Lézignan, une navette jusqu'à chez mes parents dans le Minervois... et une bonne soirée déprime. Mais bon, le lendemain au réveil je suis en forme, je prends les choses en main, je trouve à louer un minibus pour la semaine, et à 11h nous partons enfin, avec le sourire !
Après environ 6h de route on arrive à la Masieta, point de départ pour notre rando de demain au Congost de Mont Rebeï. Pas loin de 7h de marche pour aller aux passerelles de Montfalco et revenir épuisés après presque 20km de promenade !
Première journée de vacance réussi !!!
On prend ensuite la route jusqu'au camping à l'entrée d'Alquezar, car hier on a dormis les 3 comme des sardines dans le Vivaro, et là on a vraiment besoin d'une bonne douche ! Après une bonne nuit (on a que des matelas auto-gonflants crevés !) on va passer la journée à Rodellar. Petite via ferata au Puente suivi de plusieurs heures de baignade dans le canyon du Barazil, visite du village accompagné d'une pause glaces et bière, et à 18h on s'arrête à Bierges pour une jolie via ferata. Retour au camping à 21h, encore une journée de gagnée !
Jeudi 27, troisième et dernier jour en Sierra, et au menu le Canyon du Rio Vero ! Au départ d'Alquezar, on commence par 2h30 de marche d'approche, suivi de 4h de descente (avec 1L d'eau, 1 saucisson et quelques fruits secs) et puis encore 1h de marche pour rentrer au village pour l'apéro !
Comme certains partent en pré-retraite, je suis parti avec mon pote Damien en pré-vacances... Manière d'être frais et reposé pour partir en famille la semaine prochaine !
Départ le mercredi 12 août après le boulot, direction Les Cabanes où on passera une super soirée chez mon ami cordiste Coco. Le lendemain on file faire le ravitaillement au Pas de la Casa, et vers 11h on est prêts à quitter le parking de l'Hospitalet près l’Andorre pour 4 jours de randonnées dans le massif du Rulhe.
Vers 15h ce jeudi nous arrivons à cette jolie cabane bien située dans une jolie jasse et avec compagnie les vaches. On décide de rester là, la météo est incertaine... On commence donc l'apéro !
Deuxième jour de marche on décide d'aller poser un bivouac pour 2 nuits au bord de l'étang de Couart. Sur le chemin on s'offre un petit bonus : la montée (sans les sacs) au Pic de la Régalécia, il faut s'aider des mains sur la fin. Vers 14h on est bien installés et on décide de maintenant exploiter le joker : une petite boucle pour monter au Gros Pic de Cazalassis, et là, il faut carrément tirer sur les touffes d'herbes pour arriver au sommet !!!
Samedi 15, nous partons légers (trop légers, sans nos vestes !) pour une magnifique boucle à la journée avec pour objectif de monter au Rulhe. Le sommet s’atteint par une escalade facile, puis nous descendons au refuge éponyme pour un bol de café, avant d'entamer le retour (en partie sous la pluie !).
Après une 2ème nuit douteuse sous notre tarp, soumis aux intempéries intempestives, notre périple se termine car nous devons rentrer pour être au boulot lundi... Mais sur le GR du retour on trouve une petite cabane fort accueillante, et puis zut et re-zut après tout, il nous reste du Ricard et de quoi manger, alors on reste encore une journée de plus ! Et comme un bonus est toujours accompagné de son joker, on en profite même pour se faire une super boucle sur les crêtes au dessus de la cabane.
Bon du coup c'est lundi matin, il faut vraiment qu'on rentre travailler maintenant... Mais bon on s'est pas réellement lavés pendant ces 4 jours de rando, alors on fait un petit crochet pour se rincer dans les sources sulfureuses d'eau chaude avant de finalement se décider à quitter les montagnes.