lundi 17 août 2020

Tu habites dans quelle Rulhe ?!

Comme certains partent en pré-retraite, je suis parti avec mon pote Damien en pré-vacances... Manière d'être frais et reposé pour partir en famille la semaine prochaine !

Départ le mercredi 12 août après le boulot, direction Les Cabanes où on passera une super soirée chez mon ami cordiste Coco. Le lendemain on file faire le ravitaillement au Pas de la Casa, et vers 11h on est prêts à quitter le parking de l'Hospitalet près l’Andorre pour 4 jours de randonnées dans le massif du Rulhe.

 

Vers 15h ce jeudi nous arrivons à cette jolie cabane bien située dans une jolie jasse et avec compagnie les vaches. On décide de rester là, la météo est incertaine... On commence donc l'apéro !

Deuxième jour de marche on décide d'aller poser un bivouac pour 2 nuits au bord de l'étang de Couart. Sur le chemin on s'offre un petit bonus : la montée (sans les sacs) au Pic de la Régalécia, il faut s'aider des mains sur la fin. Vers 14h on est bien installés et on décide de maintenant exploiter le joker : une petite boucle pour monter au Gros Pic de Cazalassis, et là, il faut carrément tirer sur les touffes d'herbes pour arriver au sommet !!!

 
Samedi 15, nous partons légers (trop légers, sans nos vestes !) pour une magnifique boucle à la journée avec pour objectif de monter au Rulhe. Le sommet s’atteint par une escalade facile, puis nous descendons au refuge éponyme pour un bol de café, avant d'entamer le retour (en partie sous la pluie !).


Après une 2ème nuit douteuse sous notre tarp, soumis aux intempéries intempestives, notre périple se termine car nous devons rentrer pour être au boulot lundi... Mais sur le GR du retour on trouve une petite cabane fort accueillante, et puis zut et re-zut après tout, il nous reste du Ricard et de quoi manger, alors on reste encore une journée de plus ! Et comme un bonus est toujours accompagné de son joker, on en profite même pour se faire une super boucle sur les crêtes au dessus de la cabane.

 
Bon du coup c'est lundi matin, il faut vraiment qu'on rentre travailler maintenant... Mais bon on s'est pas réellement lavés pendant ces 4 jours de rando, alors on fait un petit crochet pour se rincer dans les sources sulfureuses d'eau chaude avant de finalement se décider à quitter les montagnes.