4 janvier, l'année commence plutôt bien : lors d'une balade locale au Ravin des Arcs, je fais la connaissance de Sarah... On est sur la même longueur d'onde : randonnées, aventures et photographie.
2022, c'est parti !
Début février, par une météo froide et très ventée, on part en rando dans le Caroux depuis le Lac de Vézoles... Boucle des Milles Marches, puis tour du lac en toute tranquillité car on est les seuls en camion sur le parking !
Deux semaines plus tard, direction les Pyrénées, pour une sortie d'initiation à l'alpinisme dans le Cambre d'Aze près de Font Romeu. Le couloir du Vermicelle (topo C2C) est en super conditions et la météo au top !
Après une seconde nuit en camion à Mérens lès Vals, départ sous la
neige pour deux jours en raquettes à la cabane du Col de Joux (dernière sortie en 2018).
Entre janvier et mars, présentation du terrain de jeu local à son binôme... C'est l'occasion de refaire pas mal de "classiques" de notre belle région !
De mon côté, c'est les Gorges de l'Hérault avec Saint Guilhem le Désert et le Pont du Diable, Montpeyroux et le château du Barry dominé par le Pic Baudille... C'est également le Lac du Salagou et les terres rouges, Clermont l'Hérault et l'ancienne manufacture royale de Villeuneuvette...
Sarah habite au pied du Pic Saint Loup, montagne emblématique autour de Montpellier, qui fait face à l'Hortus. Ce coin de paradis cache quelques trésors comme les Marches des Géants où le Ravin des Arcs !
1er Avril, et c'est pas une blague : je découvre Marseille pour la première fois. On aura passé plus de temps à explorer les usines abandonnées et les bunkers, que visiter la ville et les calanques...
Depuis les Goudes, visite de la Baie des Singes et du Cap Croisette, montée jusqu'à la grotte Rolland avec une super vue sur toute la ville, et quand même un rapide coucou à la Bonne Mère et au vieux port !