Ça faisait longtemps que j'avais pas sorti les coinceurs... Mon pote Vinch me retrouve sur le parking des gorges d'Héric le vendredi soir 13 mai après la semaine de boulot. Après une bonne soirée de retrouvailles, l'objectif est l'arrête des Charbonniers suivi de l'aiguille Déplace. Mais le massif du Caroux est difficile à lire, et on rate le départ de la seconde partie, on s'engage dans le ravin et on passe à côté de la voie !
Comme on avait un peu perdu la main en terrain d'aventure et notre endurance en grande voie, on a pas été trop déçu de grimper la moitié seulement, on était heureux même !
Le lendemain, après une soirée mémorable avec 3 forts grimpeurs espagnols, on s'envoie une belle rando via les crêtes jusqu'à Bardou et un retour par Héric.
Le WE du 4 et 5 juin, je pars avec mon pote Simon et nos 4 filles pour un tour du lac du Salagou, environ 28km sous un soleil de plomb ! L'idée de faire ce tour en 2 jours avec un bivouac, afin de préparer nos ados au portage et à l'autonomie en vue d'un séjour plus long dans les Pyrénées cet été. Heureusement l'eau n'est jamais bien loin car la chaleur est bien là !
Évidement, les filles ont passé le WE à se plaindre mais le tour du lac a été validé, et tout le monde s'est régalé !!!