mercredi 31 juillet 2024

Autour du Cervin - Italie

2 jours au pied du majestueux Cervin avec une belle randonnée jusqu'au refuge de Teodule à 3317m et en prime la montée au Teodulhorm 3472m pour profiter pleinement de cette montagne emblématique.

 

Et de l'autre côté, c'est Zermatt en Suisse et la vue sur le "Petit Cervin" et le glacier est incroyable !

jeudi 25 juillet 2024

Découverte des Alpes

J'ai jamais vraiment eu l'occasion d'aller randonner dans les Alpes, j'ai bien fait quelques sessions hivernale et alpine, mais là c'est une vraie découverte estivale !

C'est parti pour près de 3 semaines de road trip en camion avec Sarah et le chien. Départ de la maison pour une première étape au bord de l'Ardèche suivi d'un stop chez un ami à côté de Grenoble. Commence alors le voyage : lac du Bourget, Annecy et le plateau de Montmin, col de la Forclaz puis col des Aravis, Beaufort et 3 jours dans le Beaufortain. Après un bivouac incroyable au col du petit saint Bernard on bascule en vallée d'Aoste.




On fait notre première vrai rando jusqu'au Lac des Fées depuis notre bivouac au Lac de Saint Guérin. Le lendemain on va au Lac des Amours puis au Col du Coin depuis notre bivouac au Lac de Roselend.


samedi 6 juillet 2024

Un bout d'HRP - P.O

C'est les vacances ! Départ lundi matin 1er juillet de Gignac avec mon pote Damien, le temps de faire les courses à Prades puis de boucler les sacs au départ à Olette, vers 13h on commence à marcher. Il fait super chaud, les sacs sont super lourds pour 6 jours de rando en autonomie... On en chie, on se perd et on fini par poser le bivouac au milieu du sentier après l'avoir retrouvé ! Le lendemain on passe par Mantet et on dort confortablement dans la cabane de l'Alamany.


 

Le 3ème jour de rando on rejoint l'itinéraire de la HRP qui enchaîne les sommets par un sentier de crêtes... C'est juste magnifique ! Du Pic de la Dona au Pic de l'Enfer, en passant par le Pic del Gegant, pour terminer par un bivouac à l'étang Noir dans la vallée de la Carança.

 

Le lendemain on remonte sur la ligne de crête avant de s'engager dans la splendide vallée d'Eyne. On pose le tarp pour une dernière nuit. On va écourter le séjour, car Damien est malade depuis hier, et moi c'est mon tour ce soir... Sans compter que la veille du départ je me suis fait mal (je pensais que ça allait passer), mais là je galère vraiment. Demain donc, après 5 jours de rando en autonomie complète on retrouve le petit train jaune qui nous ramène à Olette. Vers 16h je suis au centre de radiologie de Gignac, verdict : 2 côtes de cassées (à G) et une autre fêlée (à D)... Je comprends mieux pourquoi j'en ai chié !!!