samedi 6 juillet 2024

Un bout d'HRP - P.O

C'est les vacances ! Départ lundi matin 1er juillet de Gignac avec mon pote Damien, le temps de faire les courses à Prades puis de boucler les sacs au départ à Olette, vers 13h on commence à marcher. Il fait super chaud, les sacs sont super lourds pour 6 jours de rando en autonomie... On en chie, on se perd et on fini par poser le bivouac au milieu du sentier après l'avoir retrouvé ! Le lendemain on passe par Mantet et on dort confortablement dans la cabane de l'Alamany.


 

Le 3ème jour de rando on rejoint l'itinéraire de la HRP qui enchaîne les sommets par un sentier de crêtes... C'est juste magnifique ! Du Pic de la Dona au Pic de l'Enfer, en passant par le Pic del Gegant, pour terminer par un bivouac à l'étang Noir dans la vallée de la Carança.

 

Le lendemain on remonte sur la ligne de crête avant de s'engager dans la splendide vallée d'Eyne. On pose le tarp pour une dernière nuit. On va écourter le séjour, car Damien est malade depuis hier, et moi c'est mon tour ce soir... Sans compter que la veille du départ je me suis fait mal (je pensais que ça allait passer), mais là je galère vraiment. Demain donc, après 5 jours de rando en autonomie complète on retrouve le petit train jaune qui nous ramène à Olette. Vers 16h je suis au centre de radiologie de Gignac, verdict : 2 côtes de cassées (à G) et une autre fêlée (à D)... Je comprends mieux pourquoi j'en ai chié !!!