5 jours et 5 nuits de rando hivernale en autonomie et en itinérance dans le Donezan en Ariège. De la neige ? Donnes en moi encore !
On est arrivés le dimanche 21, avec un temps magnifique et peu de neige... On est repartis le vendredi 26, avec un temps de merde et presque 80cm de poudreuse !
1ère, 2ème et dernière nuit dans la super cabane de la Mire à moins d'une heure de la station de Mijanès. Autour, il y a plein de mini balades à faire. Avec toute cette neige, les paysages sont incroyables.
Après 4h30 de marche (pour seulement 8km !), on passe la 3ème nuit à la cabane de Laurenti... La neige continue de tomber en masse. On avait prévu de passer 2 nuits ici, mais le bois est humide et on a du mal à maintenir le feu.
Du coup on décide de bouger dans une autre cabane : celle de Bousadus du bas à 1h du Laurenti... Coup de bol : il fait beau et la cabane est super, on pouvait pas mieux rêver pour Noël !
Mais bon, ça dure pas longtemps et rapidement il neige... Pour notre dernière nuit on retourne à notre premier gîte, et le constat est simple : on a pris de la neige !!!
_resultat.jpg)

_resultat.jpg)
_resultat.jpg)
_resultat.jpg)




_resultat.jpg)
_resultat.jpg)
_resultat.jpg)

_resultat.jpg)
_resultat.jpg)